EN   |   FR

Accréditations & partenariats

Accréditations

Nous adhérons aux standards professionnels les plus élevés, notamment en termes de qualité, de confidentialité et d’indépendance. Nous sommes membre « Corporate » de l’organisation mondiale Esomar.

Nous sommes également membres du réseau « The Momentum Effect » crée par Jean-Claude Larréché, professeur à l’Insead et à la Wharton. Ce réseau regroupe des professionnels, consultants et agences, sélectionnés pour l’excellence de leur savoir-faire dans leur domaine et rassemblés autour de méthodes et d’outils visant à aider les dirigeants à améliorer la croissance de leur entreprise.

Michael Bendavid est certifié « Blue Ocean Strategy Practicioner ».

Partenariats

Nous avons des liens non capitalistiques, mais fondés sur une relation de travail de longue date avec un certain nombre de partenaires clés.

Cet écosystème est une composante clé de notre façon de faire notre métier : lorsque nous sommes exposés à une problématique client, nous cherchons à mettre en place la meilleure approche pour y répondre ; nous sommes « agnostiques » en termes de méthode, seules nous importe la solidité de l’approche méthodologique et sa capacité à apporter les réponses attendues par le client.

Cette ouverture implique que nous maitrisions un large ensemble d’approches et te techniques. Si un grand nombre de compétences sont disponibles en interne, il est fréquent que nous ayons recours à des expertises plus spécifiques qui nous permettent d’exécuter au mieux la mission qui nous est confiée.

Nos partenaires réguliers sont les suivants :

  • Michel Sara, directeur général de ROI\marketing, avec qui nous collaborons sur les sujets d’efficacité du marketing. Nous avons développé conjointement une approche exclusive, le « Touch Point Model » qui s’appuie sur l’outil MCA®, des brand modules et un workshop visant à bâtir un plan de communication intégré avec les parties-prenantes chez le client. L’objectif : optimiser l’allocation des moyens marketing et communication pour servir au mieux la stratégie de marque.
  • Marc Beauvois-Coladon, un des experts mondiaux de « Stratégie Océan Bleu » qui a participé activement aux côtés des professeurs Kim et Mauborgne à la conception de la méthode, avant de la mettre en œuvre chez de nombreux clients de premier plan, dans un nombre impressionnant de catégories et de géographies. Marc a fondé son cabinet Bleu-Blue en 2014 après une carrière remplie dans le conseil en stratégie.
  • Sophia Aboudrar, fondatrice du cabinet qualitatif Reps & Co. Ex de la Sorgem et de Scenarii, Sophia conduit de nombreuses études internationales, et dispose d’une compréhension approfondie des cultures et de la sociologie de nombreux pays ou zones géographiques (Europe, Asie, USA, Amérique Latine, Pays de l’Est, Moyen Orient). Elle a accumulé une large expérience  dans l’univers du luxe et de la beauté, notamment avec le groupe l’Oréal. Elle connait bien les secteurs de l’hôtellerie, de l’horlogerie et de l’alimentaire bio.
  • Jean-Christophe Barre, fondateur du cabinet qualitatif Understand. Ex de Théma et de Research International (Groupe WPP), Jean-Christophe développe une approche des études qualitatives qui s’inspire d’une volonté de recherche appliquée, s’inspirant à la fois des théories marketing et des apports des sciences humaines. Sa pratique est tournée vers la prise de décision marketing.
  • Julien Murésianu, co-fondateur de Jalgos, cabinet expert en design d’algorithmes d’IA sur-mesure et data science. Jalgos est né de la double conviction que les données recèlent des richesses cachées au potentiel extraordinaire pour les entreprises et pour l’humanité en général, et qu’une approche rigoureuse, issue de notre amour de la science, est la seule capable de les dévoiler et de les exploiter avec efficacité et maîtrise. Jalgos réunit une équipe de passionnés d’innovation, de modélisation et d’informatique, organisée en un centre de recherche appliquée spécialisé en intelligence artificielle, data science et design d’algorithmes.
FacebookTwitterLinkedInGoogle+EmailPrint

Pour aller plus loin

Découvrez Stratégie Océan Bleu ►