EN   |   FR

Notre histoire

Nous aidons les grandes marques à prendre de meilleures décisions

Strategic Research est une société d’études et de conseil marketing, fondée en 2004 par Michaël Bendavid, ancien directeur général adjoint de Research International (Groupe WPP).

10 ans d’existence c’est à la fois beaucoup lorsqu’on pense au chemin parcouru mais peu pour se lancer dans un travail d’historien.

Il y a 10 ans, nous faisions le constat d’une banalisation des études et de leur perte d’influence auprès des directions marketing et générales. Depuis, les cabinets de conseil ont progressivement préempté le territoire des études stratégiques, en y apportant des méthodes et surtout des processus.

Notre pari était de proposer aux grands clients un partenaire qui maîtrise la technique des études – parce que la connaissance des consommateurs et des marchés est une expertise essentielle qui reste éloignée de la culture du conseil,  mais qui soit capable de la mettre au service des problématiques marketing à fort enjeu.

Le parcours professionnel des personnes qui constituent le noyau dur de l’équipe prédisposait à cette synthèse entre les études et le monde du conseil.

Nous nous focalisons sur les sujets à fort enjeu pour nos clients.

Le marché des études est aujourd’hui clairement segmenté entre des  clients utilisateurs de « commodités » et des clients sensibles à la valeur ajoutée, en tous cas sur les sujets à fort enjeu. Nous focalisons notre offre et nos ressources pour servir ces clients exigeants.

Strategic Research entend répondre au degré d’exigence accru des clients qui attendent une expertise sur les méthodes mais aussi des analyses et recommandations connectées aux enjeux de l’entreprise.

Nous délivrons des études à forte valeur ajoutée, pas simplement des données ou des rapports, directement utilisables par les directions marketing et générales.

Nous aidons nos clients à prendre des décisions basées sur des faits et des analyses rigoureuses.

FacebookTwitterLinkedInGoogle+EmailPrint

Pour aller plus loin

Soyez plus exigeants : Stratégie Océan Bleu ►