EN   |   FR

Identifier le potentiel d’extension de sa marque

Pour étendre votre marque, vous devez étendre votre territoire de légitimité

L’exemple d’Apple dans la musique constitue un cas d’école : les concepteurs de la marque ont réfléchi au cycle d’expérience du consommateur et identifié ses besoins élargis : la mobilité, le stockage, l’achat de morceaux ou d’albums, le classement par thème … En conséquence, ils ont élaboré une offre globale capable de répondre à la totalité des besoins (iPod, iTunes, iStore), permettant ainsi à la marque d’acquérir un avantage décisif sur ses concurrents.

Nous avons, à la demande de nos clients, conçu des dispositifs permettant de mesurer la capacité des marques à s’aventurer sur d’autres catégories.

Ces questions sont récurrentes sur des sujets comme :

  • la migration de marque
  • l’innovation : les plateformes innovantes, générées par exemple via Stratégie Océan Bleu, peuvent-elles être accueillies par la marque existante ou faut-il créer une nouvelle marque ?
  • le Brand Portfolio Management : quelle marque pour quelle catégorie ? S’il faut rationaliser le portefeuille de marque et « tuer » une marque faible, quelle autre marque de mon portefeuille est en meilleure position pour récupérer le territoire laissé vacant ?
FacebookTwitterLinkedInGoogle+EmailPrint

Pour aller plus loin

Innover : Blue Ocean Strategy ►